La famille Glazer envisage de vendre une participation minoritaire dans Manchester United


Video player

Des discussions préliminaires ont eu lieu sur la possibilité d’amener un nouvel investisseur à Manchester United, rapporte Bloomberg.

La famille Glazer envisagerait de vendre une participation minoritaire dans le Manchester United ont déclaré des personnes familières avec la question, alors que la pression monte sur sa propriété du club de football anglais historique.
Les propriétaires ont tenu quelques discussions préliminaires sur la possibilité de faire appel à un nouvel investisseur, ont déclaré les gens, demandant à ne pas être identifiés parce que les informations sont confidentielles. La famille américaine Glazer n’est pas encore prête à céder le contrôle de Manchester United, qui pourrait être évalué à environ 5 milliards de livres sterling (6 milliards de dollars), ont déclaré les gens.
Les discussions sont en cours et il n’y a aucune certitude que les vitres décideront de vendre une participation dans le club, selon les gens. Un représentant de Manchester United et de la famille Glazer a refusé de commenter.
Les actions de Manchester United ont augmenté jusqu’à 7,6% à New York mercredi. L’action a augmenté de 6,4 % à 15 h 34, ce qui donne à la société une valeur marchande de 2,2 milliards de dollars.
Manchester United est l’un des clubs les plus connus et les plus prospères du football mondial. Il a remporté un nombre record de 13 titres anglais en Premier League et a toujours été en mesure d’attirer les plus grandes stars du jeu, y compris Cristiano Ronaldo, Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic.
Le club attirerait probablement une foule d’investisseurs de renom, similaires à l’équipe EPL Chelsea FC, qui a récemment été vendue au milliardaire américain Todd Boehly et à la société de capital-investissement Clearlake Capital dans le cadre d’une transaction de 4,25 milliards de livres sterling. Jim Ratcliffe, qui a également raté l’achat de Chelsea, a exprimé son intérêt, a rapporté le Times après le rapport Bloomberg. « Si le club est à vendre, Jim est certainement un acheteur potentiel », a déclaré un porte-parole de la société de Ratcliffe, Ineos.
Telle est la portée mondiale de Manchester United que Tesla Inc. Le directeur général Elon Musk a tweeté qu’il achetait le club plus tôt mercredi, avant de préciser qu’il plaisantait.

 

Depuis lors, le club a fait du vélo à travers les managers et les joueurs à gros argent avec seulement une poignée de trophées à montrer.
Pour aggraver les choses, leur domination du football anglais s’est déplacée vers ses rivaux de crosstown Manchester City, qui a remporté de nombreux honneurs depuis sa reprise par les investisseurs d’Abu Dhabi en 2008.

→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo a été averti par la police après…

→ A LIRE AUSSI : Egypte : Après seulement 3 matchs, la fédération limoge le sélectionneur Ehab Gala

→ A LIRE AUSSI : 111 Buts sans aucun penalty lors des 10 dernières saisons : Sadio Mané «el Rey de Europa» !

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire