En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La douane béninoise saisit et brûle 20 tonnes de riz



Les douaniers de la frontière du Bénin ont mis la main sur 20 tonnes de riz indien destinés au marché nigérian. Et d’après la radio Frissons, ces sacs de riz ont été brûlé en présence des autorités douanières béninoises et nigérian. Dans le quartier de Igolo au Bénin, alors qu’ils étaient de service, certains douaniers ont saisi 20 tonnes de riz en provenance de l’inde et les ont fait brûler. Donc 400 sacs de riz prohibé.

Afin de lutter contre la contrebande du riz, les douaniers du Bénin mettent en application cette méthode conformément aux exigences du Nigéria qui a fermé ses frontières depuis plus de trois mois déjà. Mais il faut signaler que la république beninoise n’est pas la seule à souffrir de la fermeture des frontières nigérianes; le Nigéria lui même en fait partie.
Une question reste posée,  » Et si ce riz brûlé était utilisé en guise de don au pauvres enfants des orphelinats, aux cantines scolaires et aux démunis ?  »

Pour certains, les autorités douanières ont exécuté cet acte dans le but de faire un appel indirect aux autorités du Nigéria afin de les pousser à procéder à l’ouverture des frontières. Puisqu’en fait, les 20 tonnes de riz coûtent à peine 7 millions. Donc pour la population béninoise, c’est un appel aux autorités nigérianes pour une réaction rapide.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !