La dernière décision de Gaz Russie/Poutine fait beaucoup de mal aux Occidentaux

Le président Vladimir Poutine a pris cette décision en guise de représailles contre les Occidentaux qui tentent d’étrangler économiquement la Russie. Désormais, tous les pays occidentaux achetant du gaz à la Russie devront payer en espèces, notamment en monnaie locale. C’était une décision inattendue qui a déjà fait grincer des dents.

 

Tel un joueur d’échecs, Vladimir Poutine avance ses pièces lentement mais sûrement. L’homme fort du Kremlin réagit aux sanctions économiques américaines et européennes. Son arme mortelle, son gaz toxique. Vladimir Poutine savait qu’au-delà de la rhétorique belliqueuse des Américains et des Européens, l’absence de gaz russe était son meilleur mensonge dimanche.

« J’ai décidé de mettre en place une série de mesures pour payer en roubles nos livraisons de gaz aux pays hostiles et de renoncer aux devises déjà compromises dans toutes les réglementations », a déclaré le président russe lors d’une réunion du gouvernement. Payez en USD ou en EUR. Alors, comment réagiront les Occidentaux qui ont banni la Russie du système bancaire SWIFT ?

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« Il est clair que cela n’a plus de sens pour nous d’expédier nos marchandises vers l’UE, les États-Unis et de recevoir des dollars, des euros et d’autres devises », a expliqué Vladimir Poutine dans son discours. Washington et ses alliés en Ukraine préparent-ils ce coup d’État ? bien sûr que non. A leur niveau, il va falloir upgrader, changer le système de paiement en moins d’une semaine. Un vrai casse-tête dans cette guerre économique avec la Russie.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *