Ce jeudi 23 février, Sergio Ramos a fait une déclaration selon laquelle il avait été contraint de se séparer de l’équipe nationale espagnole après un appel de Luis de la Fuente, qui ne lui faisait pas confiance.
Champion du monde et double champion d’Europe, Sergio Ramos s’est dressé contre la décision de l’entraîneur. Il a donc laissé une traînée de messages dans sa lettre, révélant que la décision de De la Fuente était antisportive et que d’autres facteurs l’ont influencée.
La déclaration complète de Sergio Ramos
Le moment est venu, le moment de dire au revoir à l’équipe nationale, notre cher et passionnant Rouge. Ce matin, j’ai reçu un appel de l’actuel responsable de l’équipe nationale qui m’a dit qu’il ne compte pas et qu’il ne comptera pas sur moi, quel que soit le niveau que je peux afficher ou la suite de ma carrière sportive.À grand regret, c’est la fin d’un voyage que j’espérais plus long et qui se terminerait par un meilleur goût en bouche, à la hauteur de tous les succès que nous avons obtenus avec notre Red.
Je crois humblement que cette trajectoire méritait de se terminer en raison d’une décision personnelle ou parce que ma performance n’était pas à la hauteur de ce que mérite notre équipe nationale, mais pas en raison de l’âge ou d’autres raisons que, sans les avoir entendues, j’ai ressenties.
Parce qu’être jeune ou moins jeune n’est pas une vertu ou un défaut, c’est juste une caractéristique temporaire qui n’est pas nécessairement liée à la performance ou à la capacité. Je regarde avec admiration et envie Modric, Messi, Pepe… l’essence, la tradition, les valeurs, la méritocratie et la justice dans le football. Malheureusement, ce ne sera pas comme ça pour moi, car le football n’est pas toujours juste et le football n’est jamais que du football ».
LIRE AUSSI : Croatie : Le défenseur Dejan Lovren prend sa retraite internationale