En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La culture malienne perd un grand baobab



La culture malienne est en deuil. Elle a perdu l’une des figures artistiques qui chantent la tradition. Hamet Soumbounou est décédé ce jeudi 17 décembre 2020. Les hommages et les mots de compassion à l’égard de son âme, se multiplient sur la toile.

Le grand baobab, comme l’ont surnommé les mélomanes, a cassé la pipe. D’après les informations portées par les acteurs de la culture malienne, l’artiste parolier a trépassé dans une clinique de la place à Bamako suite à un malaise. Il sera enterré dans la journée du vendredi 18 décembre 2020. C’est une disparition qui endeuille toute la culture malienne en raison de la carrure et du poids de Hamet Sombounou dans le milieu artistique. C’est une « grosse perte », reconnait le showbiz malien.

Lire aussi : Qui est le rappeur le plus riche du Mali ?

Hamet Sombounou porte la tradition dans son cœur depuis son jeune âge. Ses œuvres relatent clairement son amour pour ses origines. Étant né au sein d’une famille de griots, la grand baobab de la culture malienne n’a fait que transmettre son savoir ancestral. En effet, ce Soninké d’origine était le griot des massan et des milliardaires, dans la richesse comme dans la pauvreté. Son parcours riche en culture justifie la grosse perte insinuée par les mordus de la culture malienne.

Lire aussi : Mali : Mokobé rend hommage à Amadou Toumani Touré

Hamet Sombounou a transmis le virus de la musique à ses enfants qui excellent déjà dans le milieu. Bintou et Mylmo Sombounou se sont également lancés dans la musique, mais avec un genre différent de celui de leur père. N’empêche qu’ils ont hérité du talent de leur père qui l’a reçu de leurs grands-parents. La toile n’a pas manqué de présenter des condoléances à toute la famille Sombounou en l’occurrence à ses enfants qui se font déjà un nom dans sphère culturelle.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !