En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La CPI donne raison à Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé



La Cour Pénale Internationale donne satisfaction à Laurent Gbagbo et Chares Bé Goudé. Leur audience du procès en appel initialement prévue du 27 au 29 mai prochain a été annulée. Cette décision donne raison aux deux Ivoiriens, dont les avocats avaient déjà plaidé pour un report de l’audience.

L’audience en appel a pour but pour de décider de la libération sans condition de Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé. Elle a été annulée par les juges de la chambre d’appel qui n’ont pas toutefois évoqué les vraies raisons de ce report. Mais cela est peut être lié au contexte sanitaire actuel lié à la Covid-19. Une situation qui inquiétait déjà les conseils des deux personnalités ivoiriennes.

Lire aussi : Voici le coup que prépare Fatou Bensouda contre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

En effet, les avocats de l’ancien président ivoirien et de son ancien ministre de la Jeunesse, avaient demandé à la cour de reporter l’audience en raison du Coronavirus. Face à cette requête, la cour avait opté pour une audience virtuelle qui a été contestée par les conseils des personnalités. Ces derniers ont indiqué que cette solution virtuelle ne respectait pas les droits des accusés. Elle empêcherait également le public de suivre le déroulement de la séance.

Cette contestation des avocats de Gbagbo et Blé Goudé avait été appuyée par la procureure Fatou Bensouda. Mais la cour en avait faite fi et avait décidé de maintenir l’audience. A la grande surprise de ceux qui optaient pour un report, les juges de la chambre d’appel de la CPI sont revenus sur leur décision.

Lire aussi : Les avocats de Blé Goudé et de Gbagbo s’opposent sur le report du procès en appel à la CPI

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !