En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Corée du Nord, l’un des plus grands clients du Gabon



D’après les statistiques de la Direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale, la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord) est le 10e acheteur mondial des produits gabonais et le 4e asiatique sur l’échelle mondiale. Il est l’un des acteurs les plus influents sur le marché gabonais. Malgré son isolement sur le plan international, la Corée du nord ne cesse de surprendre positivement les acteurs sociaux économiques en multipliant à chaque fois les échanges avec plusieurs pays internationaux.

C’est l’exemple du Gabon, pays dans lequel il est reconnu comme le plus grand client occupant le dixième rang en matière d’action et de commercialisation. En effet, la Corée du Nord a pour habitude de payer au Gabon les produits comme du Pétrole brut, du bois sciés et ouvrages, du manganèse puis du ferro-sillico-manganèse. La Corée du Nord vient derrière la Chine, la Corée du Sud, l’Italie, les Pays-bas, le Singapour, l’Australie, la Grande Bretagne en plus de la France.

Lire aussi : Le Gabon endetté à hauteur de 5107 Milliards de FCFA

D’autres statistiques élaborées en septembre 2019 dernier démontrent que les expositions provenant du Gabon vers l’extérieur ont connu une hausse allant de 60,1% à 2 113,0 milliards de FCFA contre 1320,1 milliards de FCFA les années précédentes. C’est d’ailleurs une position qui cadre avec le projet établi par le “Chef suprême” et qui se concrétise peu à peu sur le plan économique.

Bref, la Corée du Nord est un pays de l’état asiatique qui compte moins de 26 millions d’habitants. Ainsi, la Corée du Nord est communément appelé « République populaire démocratique de Corée ». Le taux d’alphabétisation en Corée du Nord est très élevé et est dirigé par Kim Jong-Un qui a succédé à son père Kim Jong-il décédé en 2011.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !