...

La Corée du Nord affirme n’avoir pas livré d’armes à la Russie


Le ministère nord-coréen des Affaires étrangères a démenti une information des médias selon laquelle elle aurait fourni des munitions à la Russie, la qualifiant de « sans fondement », et a dénoncé les Etats-Unis pour avoir fourni des armes létales à l’Ukraine, a rapporté vendredi l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

Le japonais Tokyo Shimbun a rapporté plus tôt que la Corée du Nord avait expédié des munitions, y compris des obus d’artillerie, à la Russie par train via leur frontière le mois dernier et que des expéditions supplémentaires étaient attendues dans les semaines à venir.

« La fausse information des médias japonais selon laquelle la RPDC a offert des munitions à la Russie est le leurre le plus absurde, qui ne mérite aucun commentaire ou interprétation », a déclaré un porte-parole du ministère dans un communiqué diffusé par la KCNA.

La Maison Blanche a déclaré jeudi que le Nord avait achevé une première livraison d’armes à une société militaire privée russe, le groupe Wagner, pour aider à renforcer les forces russes en Ukraine.

La déclaration du ministère nord-coréen des Affaires étrangères n’a fait aucune mention de Wagner.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Selon la Maison Blanche, Wagner a pris livraison de roquettes et de missiles d’infanterie de Corée du Nord, bien que le propriétaire de Wagner, Yevgeny Prigozhin, ait nié cette affirmation comme étant « des commérages et des spéculations ».

Lire aussi : La cheffe de l’UE et le Premier ministre britannique discutent des sanctions contre la Russie

Le ministère sud-coréen des Affaires étrangères a déclaré jeudi qu’il surveillait les activités de la Corée du Nord dans un contexte d’inquiétudes concernant d’éventuelles transactions d’armes avec la Russie.

Dans une déclaration séparée, le ministère nord-coréen des Affaires étrangères a également critiqué la tentative des États-Unis de publier une déclaration présidentielle du Conseil de sécurité de l’ONU sur son dernier lancement de missile balistique intercontinental.

La Corée du Nord a testé un nombre sans précédent de missiles cette année, dont un missile balistique intercontinental conçu pour atteindre le continent américain, au mépris des sanctions internationales.

 

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`