En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La consommation d’un serpent fait des morts



Dans certaines communautés, la viande du serpent occupe une place importante. Mais il est à noter que la viande de tous les serpents n’est pas consommable. C’est dans le cas précis où la consommation d’une soupe de serpent a tourné au drame.

Lire aussi : L’UE a-t-elle voulu intervenir militairement en Côte d’Ivoire et en Guinée ?

L’événement tragique se passe à N’zuékokoré, une localité située à mi-distance de M’batto et Bongouanou. Comme bilan, on enregistre un mort et des malades. La personne qui a tranché la tête du serpent est morte.

La consommation de la soupe de serpent n’est pas une chose nouvelle dans certaines localités de la Côte d’ivoire, mais il faut vraiment un faire attention pour ne pas perdre sa vie.

Lire aussi : Sénégal: un agent de la Croix-Rouge viole une malade de la Covid-19

Il revient aux populations de faire faire économie de la consommation des serpents. Les autorités locales doivent également s’associer aux âgés du milieu pour une sensibilisation afin de prévenir les populations

La consommation des serpents comme la vipère, le cobra et les mambas par la population est souvent d’actualité.

Lire aussi : Burkina Faso : Un rassemblement des pro-Blaise Compaoré interdit

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !