Les dattes offrent de nombreux avantages au-delà de la simple énergie. Les dattes sont un fruit fréquemment utilisé en cuisine ; par conséquent, ils sont un ingrédient dans de nombreuses recettes et boissons. Il existe plus de 500 dattes différentes, mais les variétés les plus connues sont Mejdool, Ajwa, Saggae et Sukkari. Les dattes sont fréquemment utilisées en Afrique du Nord et au Moyen-Orient en cuisine.
La datte est traditionnellement le fruit le plus consommé à la fin du jeûne quotidien du Ramadan.
Sa valeur nutritive en fait un choix idéal après la rupture du jeûne, mais sa popularité est également due aux croyances religieuses.
Les dattes font d’excellents compagnons de voyage. Les dattes sont nutritives et bénéfiques pour votre santé. Cet article vise à éduquer ses lecteurs sur les nombreux avantages des dattes. L’avantage le plus important est un risque réduit de maladies cardiovasculaires.
De plus, vous n’étiez probablement pas au courant des nombreux autres avantages des dattes liés à la santé. Trois rendez-vous par jour sont recommandés; Cependant, ils offrent de nombreux autres avantages lorsqu’ils sont consommés régulièrement. Le soleil apporte à ce fruit des valeurs nutritionnelles intéressantes mais méconnues. Leur digestion favorise une bonne santé.
Merci aux fibres qu’elles renferment
Elles réduisent l’anémie
Dans 100 grammes de datte, on trouve 0,90 g de fer.
Elles sont riches en acides aminés
Ce qui permet de réduire la pression artérielle, d’aider à développer sa masse musculaire ou encore de réduire les douleurs articulaires.
Riches en antioxydants
Ce qui permet de lutter contre l’accumulation de graisses dans l’organisme.
Elles réduisent les risques d’AVC
Grâce au potassium, au magnésium, au phosphore ou encore au calcium qu’elles renferment.
Elles sont riches en vitamines
Vous trouverez de la vitamine C, E, B2 et B3, mais aussi A1, B1, B5, B6 et K.