Voilà une nouvelle qui fait probablement chaud au cœur aux dealers de la Colombie. Bientôt, ils pourraient avoir l’autorisation de vendre la cocaïne qui sera produite par une industrie de l’Etat. Cela permettrait aux barons de la drogues de se faire une fortune légale basée sur un commerce agréé par l’Etat.
La Colombie est en voie de légaliser la cocaïne au sein de ses frontières. Cette initiative vise à éradiquer le trafic qui fait assez de victimes aussi bien du côté des dealers que de la police. D’un autre côté, le gouvernement veut exploiter une industrie dont le retour sur investissement engraissera les caisses de l’Etat.
Lire aussi : Colombie: la cocaïne désormais légalisée?
Pour parvenir à cet objectif, un projet de loi est à l’étude au Parlement du pays. Ce projet de loi initié par le sénateur colombien Iván Marulanda du parti de centre-gauche Alianza Verde, permettra l’instauration d’une industrie légale de la production de cocaïne en Colombie. Si le Congrès approuve une telle décision, ce sera un changement radical dans un pays où la politique anti-drogue battait son plein.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLes acteurs du domaine devront encore garder leur mal en patience avant de connaître le virage radical du gouvernement concernant la cocaïne. En attendant, ils sont toujours obligés de se faire discrets pour jouir pleinement de leur industrie.
Lire aussi : Regina Daniels accusée de s’être droguée alors qu’elle conduisait sa voiture: vidéo
En effet, la production de cette drogue pour une consommation strictement personnelle est autorisée. La possession de cocaïne pour usage personnel (à condition que la quantité soit inférieure à 1 gramme) est également permise. Mais la vente de ce produit est prohibée.