En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Coalition pour l’Afrique Numérique annonce une gigantesque initiative



La Coalition pour l’Afrique Numérique a annoncé son dernier projet majeur visant à renforcer l’infrastructure d’Internet en Afrique. Cette coalition, soutenue par l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), vise à connecter plus d’Africains en ligne en développant une infrastructure Internet fiable et sécurisée sur le continent.

L’objectif de cette initiative est d’améliorer cinq points d’échange Internet (IXP) existants pour rendre l’accès à Internet plus rapide et abordable. Les IXP permettent l’échange de trafic Internet localement et sont un élément clé pour toute région qui souhaite pleinement participer à l’économie mondiale d’Internet.

Lire aussi : Inter-coalition Yewwi-Wallu, Me Wade confirme la position de son parti !

L’Internet Society (ISOC) sera en charge de la mise en œuvre de cette initiative de la Coalition pour l’Afrique numérique grâce à une subvention de l’ICANN. L’ISOC utilisera son outil d’évaluation pour identifier cinq IXP en fonction de leur capacité à avoir un impact significatif sur les marchés locaux et sous-régionaux correspondants.

L’Internet Society élaborera un plan de développement clair pour renforcer l’Internet en Afrique, en fonction des intérêts des régions concernées. Pour chaque IXP, un responsable local sera recruté pour veiller à la mise en œuvre du plan et à la réalisation des objectifs du projet. Ce responsable bénéficiera d’une formation et d’un soutien de l’ISOC.

Lire aussi : Plusieurs défaillances de câbles sous-marins ralentissent l’accès internet en Afrique

Le projet de la Coalition pour l’Afrique Numérique a pour but de contribuer au développement économique en Afrique en améliorant l’accès à Internet. En renforçant les IXP existants, l’initiative vise à rendre l’accès à Internet plus rapide et plus abordable pour les utilisateurs, ce qui aura un impact positif sur les différentes régions d’Afrique.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !