En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Chine veut préserver la stabilité politique au Mali



 

La Chine appelle à des efforts pour préserver la stabilité politique au Mali. Zhang Jun, représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies, a appelé vendredi à des efforts tant nationaux qu’internationaux pour préserver la stabilité politique au Mali.

La Chine apporte son soutien au gouvernement malien et appelle à œuvrer pour la stabilité du pays. Pour Zhang Jun, représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies, La priorité absolue est désormais de maintenir la stabilité politique du Mali et de créer les conditions permettant au peuple malien de faire face aux défis.

La preuve: le Mali est confronté de longue date à de multiples défis. Pour y faire face, il faut à la fois les efforts de toutes les parties au Mali et le soutien de la communauté internationale.

Chine

Mali,

Ainsi, la Chine soutient le gouvernement malien dans la promotion de la transition politique et le rétablissement de l’ordre constitutionnel de manière ordonnée, et salue les actions du Mali pour renforcer l’unité par le dialogue et améliorer l’inclusivité du gouvernement.

Dans le même temps, le calendrier de transition politique du Mali doit être conforme à la réalité malienne, a  souhaité Zhang Jun.

Selon l’émissaire, il est nécessaire de promouvoir la mise en œuvre de l’accord de paix et de s’efforcer d’obtenir plus de résultats sur des questions telles que le désarmement, la démobilisation et la réintégration ; le redéploiement des forces militaires ; et la zone de développement pour les régions du nord.

« Les efforts doivent commencer par les aspects politiques, économiques, judiciaires et sociaux pour aider le Mali à restaurer l’autorité de l’État dans tout le pays, réduire la pauvreté et éliminer les causes profondes du conflit », a martelé Zhang.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !