La Chine exhorte les États-Unis à suspendre les ventes d’armes à Taïwan


Video player

La Chine s’oppose fermement et condamne le plan américain de vente d’armes d’une valeur de 100 millions de dollars à Taïwan et demande instamment son annulation immédiate, a déclaré mardi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Le porte-parole Zhao Lijian a insinué que la vente d’armes à la région chinoise de Taïwan par les États-Unis viole gravement le principe d’une seule Chine et les trois principes sino-américains.

« De tels actes portent gravement atteinte à la souveraineté et aux intérêts de sécurité de la Chine et nuisent gravement aux relations sino-américaines ainsi qu’à la paix et à la stabilité à travers le détroit de Taiwan », a critiqué Zhao.

La Chine exhorte les États-Unis à rester attachés au principe d’une seule Chine et aux trois accords sino-américains. De ce pas, ils sont invités à annuler immédiatement le plan de vente d’armes et mettre fin aux relations militaires avec la région de Taiwan à s’en fier aux propos du porte-parole.

« La Chine prendra des mesures légitimes et énergiques pour défendre fermement sa souveraineté et ses intérêts en matière de sécurité », a-t-il menacé ouvertement.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La Chine exhorte les États-Unis à suspendre les ventes d'armes à Taïwan Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire