En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Chine envoie 100 000 canards pour combattre des criquets au Pakistan



La Chine s’apprête à envoyer une “armée” de canards (100 000) pour lutter contre les essaims de criquets qui ravagent les cultures de blé et de coton du Pakistan. En effet le Pakistan est son premier allié géostratégique dans la région.

 

Depuis quelques jours, c’est au tour de l’Asie d’être touchée par l’invasion des criquets, avec le Pakistan en première ligne. Cette invasion des criquets dans le pays risque de peser sur la sécurité alimentaire de la région. Ces insectes se déplacent en effet par dizaines de milliards pour dévorer l’équivalent de 400 000 tonnes de nourriture par jour.

Une vidéo épouvantable et choquante montre des milliers de canetons vivants jetés à la poubelle

Pour remédier à cette attaque des insectes, la Chine a communiqué son intention d’envoyer 100 000 canards sur place. Cette “armée de canards” sera envoyée depuis la province orientale du Zhejiang, à l’est du pays. Ces volatils sont capables de manger plus de 200 criquets par jour. Ils sont les “armes biologiques” efficaces pour lutter contre cette menace. D’autant plus qu’ils seraient plus écologiques que les pesticides.

 

Rappelons qu’en 2000, 30 000 canards avaient en effet été déployés pour combattre une infestation similaire dans la province du Xinjiang. Ce passé victorieux atteste l’efficacité de cette « armée » de canards.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !