La Chine dénonce le fait d’être mise en marge en pleine épidémie


Video player

Depuis l’apparition du Coronavirus en Chine, la plupart des pays ont pris des dispositions pouvant leur permettre d’éviter au maximum un contact direct avec toutes les personnes venant de la Chine. En effet, chaque chinois qui sort hors de son pays pour un autre se fait examiner. De ce fait, pour les chinois, c’est une attitude injuste à leur égard. C’est ainsi que Pékin critique les mesures prises par de nombreux pays, notamment les Etats-Unis, pour éviter la propagation, alors que le bilan ne cesse de s’alourdir.

Pour le gouvernement chinois, au lieu qu’ils soient mis en marge par d’autres pays, ils devraient normalement les soutenir dans cette période si difficile et redoutable dans la vie des chinois. Deux semaines après la mobilisation générale contre le coronavirus décrétée par Xi Jinping le 20 janvier dernier, la « guerre contre le démon » est loin d’être gagnée. Le nombre de patients ne fait qu’augmenter au jour le jour. Parti de rien, il a été enregistré au dernier sondage un effectif de 2 829 nouveaux cas annoncés lundi 3 février. Ceci augmentant le chiffre total à 17 200 personnes infectées en Chine par l’épidémie coronavirus, qui a déjà fait plus de 360 décès.

Lire aussi : D’où vient le nom Coronavirus ?

Les chinois dénoncent ainsi le fait qu’entre même voisins que ce soit la Corée du Nord, Russie, Mongolie, Kazakhstan et Népal, ils puissent eux aussi fermer leurs frontières terrestres. Allant plus loin, les pays comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande et Israël qui, à la suite des Etats-Unis, interdisent également depuis ce week-end tout étranger venant de la Chine.

Cependant, depuis cette annonce de la Chine, la plupart des pays se sont consacrés à œuvrer dans le but de trouver une solution ou même combattre le coronavirus.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La Chine dénonce le fait d'être mise en marge en pleine épidémie Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire