Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

La Chine construit un stade en forme de fleur de lotus (Photos)

 

Le Guangzhou Evergrande, un club de football chinois, aura bientôt un stade flambant neuf. La première pierre a été posée le jeudi 16 avril à Canton (Guangzhou), une ville au sud de la Chine.

 

Plus grand que n’importe quel stade en Europe, ce nouveau stade en forme de fleur de lotus pourra accueillir plus de 100 000 spectateurs,  sur une surface de 150 000 m². Le coût estimé est d’environ 12 milliards de yuans (1,55 milliard d’euros).

Pin It On Pinterest
Chine Stade 2

Selon l’agence nationale de presse chinoise, il devrait être livré avant la fin de l’année 2022. Destinée à accueillir plus de 100 000 spectateurs, l’enceinte en forme de fleur de lotus a été conçue par le cabinet d’architecture américain Gensler.

 

L’enceinte devrait aussi devenir l’un des fleurons architecturaux de la ville. Elle doit permettre au Guangzhou Evergrande, vainqueur de huit des neuf derniers championnats nationaux, d’augmenter singulièrement son audience, dans un pays où le football est en pleine expansion.

Pin It On Pinterest
Chine Stade 1

Le groupe Evergrande a également annoncé la construction, en Chine, « de deux stades supplémentaires de football d’une capacité de 80 000 places chacun ». Le public est invité « à donner ses préférences en choisissant deux projets sur les six plans préliminaires », a indiqué le promoteur immobilier sur les réseaux sociaux.

 

Le pays devait accueillir la toute nouvelle Coupe du monde des clubs en juillet/août 2021, mais l’épreuve va être reprogrammée après le chamboulement du calendrier international en raison de la pandémie de coronavirus. La Coupe d’Asie des nations aura lieu en 2023 en Chine.

 

Avec ses 100 000 places, le futur stade de Guangzhou se classe derrière le Stade du 1er Mai en Corée du Nord (150 000 places) et le Salt Lake Stadium de Calcutta en Inde (120 000 places).

Lire aussi : “L’incompétence de la Chine a provoqué une tuerie de masse mondiale”: Trump se déchaîne

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *