En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Chine accusée de fournir du matériel militaire à la Russie



La Chine est accusée d’avoir fourni à la Russie, du matériel militaire. Selon les données des douanes russes, des entreprises chinoises ont expédié des pièces détachées d’avions de chasse et d’autres matériels militaires à des entreprises du secteur de la défense en Russie.

La Chine Accusée De Fournir Du Matériel Militaire À La Russie

Selon les sources, certaines de ces marchandises peuvent également être utilisées à des fins non militaires. La Russie, pour sa part, affirme qu’elle a les ressources nécessaires en interne pour gérer ses stocks sans avoir besoin de recourir à d’autres pays.

La Chine Accusée De Fournir Du Matériel Militaire À La Russie

Néanmoins, la publication de ce rapport coïncide avec l’annulation du voyage du secrétaire d’État américain Antony Blinken en Chine. Il n’y a pas de confirmation pour l’instant quant à un éventuel lien entre les deux événements.

La Chine Accusée De Fournir Du Matériel Militaire À La Russie

Les relations entre la Chine et les États-Unis sont de plus en plus tendues, en particulier à cause de l’affaire du ballon espion qui a survolé les États-Unis et qui a finalement été abattu. Les États-Unis ont mis la pression sur les alliés de Moscou pour qu’ils cessent leur soutien et ont même averti la Turquie et les pays du golfe contre toute violation des sanctions imposées à la Russie.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !