La cheffe du FMI Georgieva en visite en RD Congo et au Sénégal cette semaine

 

La cheffe du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva, se rendra cette semaine en République Démocratique du Congo et au Sénégal, en mettant l’accent sur la façon dont le prêteur mondial peut soutenir au mieux l’Afrique dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 en cours.

Georgieva se rendra en Afrique depuis Bruxelles, où elle a pris la parole le 06 décembre lors d’une réunion de l’Eurogroupe.

La directrice générale du FMI rencontrera le président congolais Felix Tshisekedi, qui achève son mandat de président de l’Union africaine, et le nouveau président de l’UA, le président sénégalais Macky Sall, ainsi que des groupes de la société civile et des chefs d’entreprise.

Pendant son séjour à Dakar, la capitale du Sénégal, Georgieva visitera également le centre de recherche biomédicale de l’Institut Pasteur. Le centre travaille avec des entreprises américaines et belges pour devenir un fabricant à part entière de vaccins contre les coronavirus pour l’Afrique.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Le FMI prévoyait en octobre que l’économie de l’Afrique subsaharienne augmenterait de 3,7% en 2021 et de 3,8% en 2022, un renversement bienvenu après une forte contraction en 2020, mais toujours la reprise la plus lente par rapport aux autres régions.

Le décalage des taux de vaccination entre les économies avancées et les pays en développement est une énorme source de préoccupation permanente. Seulement 102 millions de personnes, soit 7,5% de la population du continent africain, sont entièrement vaccinées, selon l’Organisation mondiale de la santé, qui a averti que l’iniquité vaccinale prolongerait la pandémie.

Le changement climatique et l’utilisation des crédits de carbone pour maintenir les forêts sur pied seront au centre des discussions de Georgieva avec Tshisekedi.

Au Sénégal, Georgieva rencontrera le nouveau président de l’UA sur la reprise et les vulnérabilités du continent, y compris les niveaux élevés de dette souveraine. Elle doit également rencontrer virtuellement les ministres des Finances africains pendant son séjour dans la région.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *