En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La CEDEAO maintient les sanctions contre le Mali



 

Ce jeudi 03 février 2022, les chefs d’Etat de la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ont tenu un sommet d’urgence à Accra, au Ghana. Ils se sont penchés sur cette affaire de coups d’ État qui fait rage dans la région occidentale de l’Afrique, maintenant les sanctions infligées au Mali et à la Guinée.

La CEDEAO, constituée de 15 membres, a annoncé le maintien de ses sanctions contre le Mali, appelant les autorités de ce pays de présenter rapidement des propositions relatives à la transition.

 

Préoccupée par la situation au Mali, l’organisation a décidé d’interrompre ses aides financières, de geler ses avoirs à la banque centrale des états de l’Afrique de l’ouest, de suspendre les échanges commerciaux et économiques avec Bamako, sauf les produits alimentaires.

 

Le bloc régional avait exprimé sa disponibilité à accompagner le Mali vers un retour à un régime constitutionnel. La CEDEAO a dit soutenir l’organisation d’élections transparentes afin que le pays revienne à un régime constitutionnel dans un délai logique et réaliste.

 

Contrairement au Mali, le Burkina Faso s’en sort avec une seule sanction, sa suspension de l’organisation régionale.

Source

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !