La CEDEAO maintient les sanctions contre le Mali


Video player

 

Ce jeudi 03 février 2022, les chefs d’Etat de la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ont tenu un sommet d’urgence à Accra, au Ghana. Ils se sont penchés sur cette affaire de coups d’ État qui fait rage dans la région occidentale de l’Afrique, maintenant les sanctions infligées au Mali et à la Guinée.

La CEDEAO, constituée de 15 membres, a annoncé le maintien de ses sanctions contre le Mali, appelant les autorités de ce pays de présenter rapidement des propositions relatives à la transition.

 

Préoccupée par la situation au Mali, l’organisation a décidé d’interrompre ses aides financières, de geler ses avoirs à la banque centrale des états de l’Afrique de l’ouest, de suspendre les échanges commerciaux et économiques avec Bamako, sauf les produits alimentaires.

 

Le bloc régional avait exprimé sa disponibilité à accompagner le Mali vers un retour à un régime constitutionnel. La CEDEAO a dit soutenir l’organisation d’élections transparentes afin que le pays revienne à un régime constitutionnel dans un délai logique et réaliste.

 

Contrairement au Mali, le Burkina Faso s’en sort avec une seule sanction, sa suspension de l’organisation régionale.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La CEDEAO maintient les sanctions contre le Mali Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire