En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La CEDEAO lève toutes les sanctions prises contre le Mali



La Communauté Économique Des États de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO) avait tourné le dos au Mali juste après le coup d’État militaire qu’a vécu le pays en Août dernier. Une situation qui s’est traduite par un embargo total sur les échanges du Mali avec les autres pays membres. Mais après moult tractations politiques, le Mali semble retrouver peu à peu son équilibre politique et constitutionnel avec l’après Ibrahim Boubacar Keita qui se dessine.

Une évolution qui a peut-être enfin poussé la CEDEAO à libérer le Mali de toutes les sanctions. Cette décision de l’organisation régionale était attendue de pied ferme par les maliens qui perdaient déjà patience. En effet, ils espéraient être libérés beaucoup plus tôt juste après la désignation du Président de la transition et de son Premier Ministre. Mais les autorités ont dû faire beaucoup plus d’efforts et montré beaucoup plus de preuves de stabilité avant de trouver clémence aux yeux de la CEDEAO.

Lire aussi : Mali/Le nouveau premier ministre désormais connu

La libération du peuple malien survient donc au lendemain de la nomination d’un gouvernement de transition complet. Un gouvernement qui expédiera les affaires courantes du Mali en attendant des élections démocratiques prévues dans 13 mois. La CEDEAO qui promettait la levée des mesures tient donc parole et libère l’économie malienne qui montrait déjà des signes de suffocation.

Outre les autorités maliennes qui peuvent désormais souffler, les activités avec les autres pays de la CEDEAO peuvent reprendre pour le grand plaisir des populations. Et pour rappel, le chef de la junte militaire Assimi Goïta est toujours vice-président de la transition au grand dam des rumeurs qui annonçaient son départ comme la condition sine qua non pour la levée des sanctions.

Lire aussi : Mali/Soumaïla Cissé enfin libéré

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !