En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La CEDEAO félicite le président Alassane Ouattara pour sa réélection



A l’issue de l’élection présidentielle du 31 octobre dernier, le président sortant Alassane Ouattara a été reélu alors que l’opposition ne reconnaît jusqu’alors la tenue du scrutin. Même si la CEDEAO depuis que la crise poste ait commencé ne s’exprimait pas en tant que tel, il trouve l’occasion de féliciter le président Alassane Ouattara pour sa réélection pour son troisième mandat.

Après la réélection de Ouattara, la communauté des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) le félicite.

L’institution sous-régionale ouest africaine a fait cette déclaration dans un communiqué rendu public ce mardi 10 novembre 2020.

« La Commission de la
Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a pris connaissance de la Décision du Conseil Constitutionnel du 9 novembre 2020 portant publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et proclamation de l’élection du Président Alassane OUATTARA à l’issue de ce scrutin » écrit la CEDEAO.

«  »Elle adresse au Président élu ses chaleureuses félicitations, en même temps que ses vœux sincères de succès, dans la conduite de la mission que lui peut être
confiée le peuple ivoirien souverain. Elle l’encourage à poursuivre ses efforts pour la consolidation et l’amplification des acquis de la Côte d’Ivoire sur la voie de l’émergence et l’exhorte, à cette fin, à tout mettre en œuvre en faveur du rassemblement des ivoiriens pour relever tous les défis », a-t-elle lancé à l’endroit du président Alassane Ouattara.

Pour finir, la Commission de la CEDEAO lance par ailleurs un appel à tous les Ivoiriens pour qu’ils placent par-dessus tout la paix et la cohésion sociale et cherchent à résoudre tous leurs différends par le dialogue et les voies du droit. Elle leur réaffirme sa ferme détermination à continuer d’accompagner la Côte d’Ivoire dans toutes les initiatives dédiées à la promotion de son développement harmonieux et à la consolidation de sa démocratie.

Cette déclaration de la CEDEAO à l’endroit du président Alassane Ouattara et son pays s’apparente faut-il le rappeler à certains de l’injure à l’endroit des Ivoiriens qui attendaient l’aide de cette dernière quand ils étaient en difficulté. «  »Cette CEDEAO qui au lieu de d’aider le peuple ivoirien s’est rangée du côté du président Alassane Ouattara », écrit un internaute.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !