En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La CEDEAO félicite Faure Gnassingbé pour sa réélection



Ce jeudi 12 mars, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a félicité le président Faure Gnassingbé pour sa réélection à la tête du Togo lors de l’élection présidentielle du 22 février.

« A la suite de votre brillante réélection à la tête de la République togolaise dès le premier tour de la présidentielle du 22 Février 2020, j’ai l’honneur de vous adresser au nom de toutes les institutions de la CEDEAO et en mon nom propre, nos plus chaleureuse félicitations. » a indiqué le communiqué signé par Jean-Claude Kassi Brou président de la Commission de la CEDEAO.

« Je voudrais vous exprimer mes vœux les meilleurs de réussite dans la conduite de votre nouveau mandat pour le bien-être de vos compatriotes et pour le rayonnement de votre pays et de toute la communauté », souligne-t-il.

Pour conclure, Kassi Brou salue l’engagement de Faure Gnassingbé au sein de l’instance sous régionale et réitère l’entière disponibilité des institutions de la CEDEAO à soutenir les actions de développement économique de la République togolaise.

Rappelons que d’autres institutions régionales, continentales ou internationales ont aussi adressé leurs messages de félicitations au Président réélu. Il s’agit entre autres de : UEMOA, CEN-SAD, UA, OCDE…

Le président Faure Gnassingbé a largement remporté la présidentielle du 22 février avec 70,78% des voix, contre 19,46% pour l’opposant et ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo arrivé en deuxième position, selon les résultats définitifs publiés le 3 mars par la Cour constitutionnelle.

Il faut rappeler que peu avant la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle,  Agbéyomé Kodjo s’était auto-proclamé Président démocratiquement élu. Il a par ailleurs contesté les résultats définitifs et dénonce de « graves irrégularités ».

Lire aussi : Togo/Élections : Aimé Gogué invite les députés à une « grande conscience nationale »

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !