La CEDEAO a récemment dépêché une délégation à Freetown pour exprimer son soutien au régime démocratique du président Julius Maada Bio, suite aux événements qualifiés de tentative de coup d’État par le gouvernement sierra-léonais.
La délégation, dirigée par Omar Alieu Touray, comprenait des personnalités éminentes telles que le Conseiller à la Sécurité nationale du Nigeria, Malam Nuhu Ribadu, le Chef d’état-major des armées du Nigeria, le Général Christopher Musa, et le Chef du Renseignement militaire du Nigeria, le Général de Division Emmanuel Udiandeye.
LIRE AUSSI : Tentative de Coup d’État en Sierra Leone : La CEDEAO s’en mêle ! (vidéo)
Leur mission était claire : exprimer la solidarité du Président en exercice de la CEDEAO, Bola Ahmed Tinubu, et réaffirmer l’engagement de l’organisation à préserver la démocratie et la bonne gouvernance dans la sous-région.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAu cours de la rencontre avec le président sierra-léonais, la délégation a transmis un message fort de soutien et d’encouragement.
Ils ont souligné la détermination de la CEDEAO à soutenir le gouvernement et le peuple de Sierra Leone dans leurs efforts visant à renforcer la démocratie et la bonne gouvernance.
De plus, les émissaires ont rassuré le Président Bio de la volonté de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest de contribuer activement à la consolidation de la paix et de la sécurité, ainsi qu’à la promotion du développement socio-économique dans le pays.
LIRE AUSSI : 04 migrants éjectés d’un bateau meurent au large des côtes espagnoles
Il convient de noter que cette initiative de la CEDEAO témoigne de son engagement constant en faveur de la stabilité politique et de la prospérité dans la région ouest-africaine.
En exprimant publiquement son soutien au régime élu de Sierra Leone, l’organisation renforce non seulement la légitimité du gouvernement, mais elle envoie également un signal clair sur l’importance de la démocratie et de la bonne gouvernance dans la sous-région.