En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités A la Une

La CEDEAO condamne un « génocide » au Burkina Faso



Au nom de la CEDEAO, le président de la Guinée-Bissau a évoqué sa position dans le cadre d’une tuerie au Burkina Fas0. Ledit massacre de la population est imputé aux membres des forces de défense et de sécurité.

D’après les informations, la CEDEAO estime que le ciblage des communautés peut constituer un génocide selon les « disposition » de la cour pénale internationale.

La Cedeao Condamne Un « Génocide » Au Burkina Faso

« Au nom de la CEDEAO, je condamne avec grande fermeté et indignation le génocide se perpétrant au Burkina-Faso dans la région de Karma. Avec mon entière compassion, je présente mes condoléances attristées aux familles et proches des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés », a déclaré Umar0 Sissoco Embaló sur Twitter.

LIRE AUSSI : Guinée-Bissau : le président Embalo se débarrasse de tous ses conseillers

Il a appelé à la justice internationale. Selon lui, les responsables de cet acte ignoble doivent être traduits devant la CPI. « Les responsables de ces tueries seront identifiés et jugés par la Cour Pénale Internationale », prévient le président de la Guinée-Bissau.

La Cedeao Condamne Un « Génocide » Au Burkina Faso

Condamnation des faits par le gouvernement du Faso

Les autorités de la transition du Burkina Fas0 condamnent « fermement » la tuerie ayant eu lieu à Karma. Elle aurait été commise par des hommes en tenue militaire. Le drame qui a eu lieu dans ce village du nord du pays est considéré comme « ignobles et barbares ».

La Cedeao Condamne Un « Génocide » Au Burkina Faso

 « Le gouvernement est particulièrement préoccupé par des informations faisant état de tueries, dans des circonstances non encore élucidées », de « dizaines de personnes » par des hommes armés habillés dans des tenues des forces armées burkinabè à Karma », écrit, dans un communiqué, Jean-Emmanuel Ouédraogo, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !