La cathédrale nationale sonne la cloche pour 900 000 vies fauchées par COVID-19 aux Etats-Unis


Video player

 

Le président américain Joe Biden a qualifié la perte de vies « d’autre étape tragique », tout en exhortant à la vaccination

« Je me souviens quand cette triste tradition particulière a commencé en 2020, lorsque 50 000 et 100 000 semblaient horribles et impensables », a tweeté Susan B. Glasser, rédactrice au New Yorker et ancienne rédactrice en chef du magazine Foreign Policy. « Nous y sommes. Bientôt, sans doute, un million. »

« Nous avons bien compris la science médicale. Nous avons échoué dans les sciences sociales. Nous avons échoué dans la manière d’aider les gens à se faire vacciner, de lutter contre la désinformation, de ne pas politiser cela », aurait déclaré Ashish Jha, doyen de la Brown University School of Public Health. Et d’ajouter : « Ce sont les endroits où nous avons échoué en tant qu’Amérique. »

« Faites-vous vacciner, faites vacciner vos enfants et faites-vous vacciner si vous êtes éligible », a déclaré Biden dans un communiqué car « C’est gratuit, facile et efficace – et cela peut vous sauver la vie et celle de ceux que vous aimez. »

Un nombre croissant d’États s’apprêtent à assouplir les restrictions liées au COVID-19, car les nouveaux cas quotidiens sont en baisse à l’échelle nationale, mais la moyenne sur sept jours des décès supplémentaires est toujours bien supérieure à 2 000.

Les États-Unis ont signalé près de 77 millions d’infections au COVID-19 et 905 000 décès lundi soir, selon les données agrégées par l’Université Johns Hopkins.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La cathédrale nationale sonne la cloche pour 900 000 vies fauchées par COVID-19 aux Etats-Unis Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire