La CAF sanctionne sévèrement les équipes d’Afrique du sud et l’île Maurice


Video player

75 000 dollars et une suspension pour les deux prochaines éditions, c’est la sanction qui a été infligée par la confédération africaine de football (CAF) à l’Afrique du Sud et à l’Île Maurice. Sur les motivations de cette sanction visiblement sévère, la CAF explique que ces deux équipes ont boycotté la 6ème Coupe d’Afrique des Nations de Futsal organisée à Laâyoune.

Le jury disciplinaire de la CAF qui s’est réuni à Laâyoune a rendu cette sentence quelques heures après le départ soudain de l’équipe mauricienne qui avait fait le déplacement.

Rappelons que, l’Afrique du Sud, l’Algérie et l’Île Maurice qui n’étaient pas qualifiées, avaient dénoncé le choix de Laâyoune pour l’organisation de cette compétition, en évoquant une «violation des statuts de la CAF, de la FIFA, des principes de la Charte et des idéaux olympiques ainsi que de la charte de l’Union africaine»

Pour sa part, la Tunisie a décliné sa participation au CHAN 2020 malgré sa participation. Elle est suspendu pour le CHAN 2022 et prend une amende de 50000 dollars.

Crédit photo: afriquesports

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire