La bourse Marion Dönhoff à la Fondation Michael Succow 2020


Video player

C’est pourquoi la Fondation Marion Dönhoff finance un programme de bourses de la Fondation Michael Succow : La bourse Marion Dönhoff soutient des débats ouverts et critiques dans les domaines du journalisme environnemental, de l’écologie politique et du développement durable. Elle parraine des personnes et des organisations impliquées dans ces domaines dans les pays de l’ex-Union soviétique. Dans l’esprit de Marion Dönhoff, l’objectif est de renforcer les comportements proactifs et la conscience des individus d’être conjointement responsables du bien-être commun.

Objectifs du programme :

L’intégration des questions relatives aux droits de l’homme dans le dialogue sur l’environnement est un objectif explicite.

Les boursiers sont censés travailler sur un sujet de leur choix en fonction des objectifs du programme, soutenu par la Fondation Michael Succow. Les résultats du séjour et l’analyse d’un sujet doivent être publiés. La publication fait partie des conditions d’octroi de la bourse. La Fondation Michael Succow fournira des contacts appropriés aux personnes et aux organisations sur place. Les demandeurs peuvent nommer d’autres organisations pertinentes dans leur demande.

Le programme est une bourse destinée aux étudiants de troisième cycle ayant une expérience professionnelle et aux activistes des réseaux et groupes de la société civile dans les domaines de l’écologie politique, du journalisme environnemental ou du développement durable. La bourse ne peut être accordée qu’à des candidats qualifiés provenant d’États post-soviétiques (voir la liste des pays ci-dessous). Les candidats doivent être âgés de 25 à 38 ans. De bonnes compétences linguistiques en anglais ou en allemand (écrit et parlé) sont requises. Dans des cas exceptionnels et compte tenu des qualifications exceptionnelles, les candidatures en langue russe peuvent être acceptées.

Les pays d’origine des candidats sont éligibles : Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie, Belarus, Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan, Russie, Moldavie, Ukraine, Estonie, Lituanie, Lettonie

La bourse finance un séjour d’étude et de travail en Allemagne pour une durée maximale de cinq mois. Jusqu’à quatre personnes par an peuvent bénéficier de cette bourse.

Les demandes peuvent être déposées par courrier électronique (Dilfuza Yuldasheva, e-mail : dilfuza.yuldasheva(at)succow-stiftung.de) et doivent comprendre les documents suivants :

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page web officielle ci-dessous.

 

 

Découvrez des opportunités en Suisse

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

Région: Europe centrale et orientale

Opportunités: Bourse d’étude

Pays hôte: Suisse

Pays éligible: Ukraine , Turkmenistan , Russie , Estonie , Lituanie , Kazakhstan , Arménie

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire