En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La Béninoise Reckya Madougou lance un nouvel ouvrage



Suite à son premier ouvrage politique titré « Mon combat pour la parole » paru en 2009, Reckya Madougou décide d’en lancer un deuxième. « SOIGNER LES CERTITUDES », tel est le titre de ce nouveau chef-d’œuvre de la Béninoise et femme politique active dont elle a fait l’annonce ce dimanche 13 septembre 2020 sur ses différents réseaux sociaux.

 

Publiée aux Éditions Jean-Jacques Wuillaume, cette œuvre enrichissante a une fois de plus l’agrémentation d’être préfacée par une grande personnalité politique. Avec une préface de Christiane Taubira pour son premier ouvrage, il s’agit cette fois-ci de SEM Macky Sall, le président de la République du Sénégal.« Dialectique d’inclusion et du minimum humain en Afrique » est le sous-titre que porte l’ouvrage. Il se voit plus explicite des aspirations et de la volonté de l’auteure de mettre en exergue les indications pour repousser les limites de la pauvreté en Afrique.

 

Reckya Madougou, pour sa part, détient des armes puissantes dans la politique par son parcours exceptionnel dans ce domaine. Ancien Garde des Sceaux et ancien ministre pour sa patrie mère, elle a fondé, en 2018, avec plusieurs figures intellectuelles, le Think & Do Tank, Team RM (Team des Réflexions et Méthodes). Elle est aujourd’hui, entre autres, Conseiller Spécial du président de la République togolaise Faure Gnassingbé.

 

L’œuvre en elle-même est un échange entre l’auteure et l’écrivain Stephens Akplogan. Elle y traite, en s’appuyant sur des faits, des chiffres et des conseils, des questions liées à l’inclusion financière des populations, les mécanismes structurels de développement, l’autonomisation des femmes, la justice sociale et l’espoir de la jeunesse.

 

À l’image du titre de son œuvre, elle a « fait le choix de déconstruire et soigner les certitudes qui empêchent les politiques de mieux insérer ou de laisser s’épanouir la jeunesse ou la femme africaine dans les systèmes libéraux de nos États » dixit le site beninintelligent.com.

 

« Et évidemment, ces dernières sont liées à la nécessité de capacitation massive des populations plutôt que leur confinement dans les processus d’assistanat, l’inclusion financière bien calibrée versus les incantations de lutte contre la pauvreté, aux mécanismes structurels de développement avec des “Home grown solutions, notamment des partenariats sud-sud en Afrique et la digitalisation de l’activité économique au lieu d’attendre l’Occident providentiel pour un oui ou un non, à l’autonomisation des femmes, à la justice sociale et à l’espoir d’une jeunesse décomplexée, fière de notre continent, objet de toutes les convoitises » d’après l’auteure.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !