Kylian Mbappé fait des révélations sur son projet de départ du PSG

 

Au cours du mercato estival, le départ du jeune attaquant français était encore une spéculation sans précision concrète venant de lui-même.
Kylian Mbappé a finalement confirmé lundi qu’il avait fait part au Paris Saint-Germain en juillet de son désir de quitter le club. « J’ai dit à la fin du mois de juillet que je voulais partir », a déclaré Mbappé dans une interview accordée à la radio RMC.

 

« Ma position a été claire. J’ai dit que je voulais partir et je leur ai dit (ndlr : à la direction du PSG) assez tôt », a révélé Kylian Mbappé. Le vainqueur français de la Coupe du monde n’a pas prolongé son contrat au PSG, ce qui a alimenté les spéculations selon lesquelles il chercherait à partir au Real Madrid à la fin de la saison.

À lire aussi :
Poste Proposé : Chef de Projet WASH – Tchad

Les géants espagnols ont fait une offre de 180 millions d’euros (209 millions de dollars) pour Mbappé en août, mais le PSG, qui venait de faire signer Lionel Messi par le FC Barcelone, a refusé l’offre. À l’époque, le directeur sportif du PSG, Leonardo, avait déclaré que son jeune attaquant pouvait « partir ou rester à nos conditions ».

À lire aussi :
Football/ Messi devrait passer sa visite médicale ce lundi au PSG

Kylian Mbappé a déclaré qu’il a finalement dit au PSG : « si vous ne voulez pas que je parte, je resterai ». »Les gens ont dit que j’avais refusé six ou sept offres de prolongation et que je ne parle jamais à Leonardo, ce qui n’est absolument pas vrai », a-t-il ajouté.

Kylian Mbappé, qui a rejoint le PSG en provenance de Monaco pour un montant de 180 millions d’euros en 2017, a déclaré qu’il avait proposé de quitter le club en juillet pour permettre au PSG de trouver « un remplaçant de qualité ».

À lire aussi :
République Démocratique du Congo : Recrutement pour Coordinateur/trice de Zone Adjoint(e) - Bukavu

« Paris est un club qui m’a beaucoup apporté, où j’ai toujours été heureux pendant les quatre années que j’ai passées ici et je le suis toujours », a-t-il rassuré dans son interview. « Je voulais que tout le monde soit dans une situation gagnant-gagnant », a-t-il déclaré.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire