En plus d’être l’une des plus grandes révélations de sa génération, Kylian Mbappé est un footballeur généreux.
Uk Sun rapporte que la star de 21 ans a dévoilé sa fondation caritative le 21 janvier dernier en présence d’une foule de plus de 300 personnes. Il a déclaré lors de la cérémonie d’ouverture qu’il utiliserait la nouvelle fondation pour aider 98 enfants de la capitale française à réaliser leurs rêves.
Generous Mbappe has his own kids charity, donated £400k from his World Cup winnings & gave £26k to Emiliano Sala fund https://t.co/b3AS9INc3x
— The Sun Football ⚽ (@TheSunFootball) February 7, 2020
« Nous les soutiendrons jusqu’à ce que leur vie professionnelle commence. J’essaie juste de donner un coup de main aux enfants et de les faire sourire. »
Le champion de la Coupe du monde 2018 avait déjà expliqué qu’il fait des dons aux organisations de bienfaisance parce qu’il voit la nécessité d’aider les gens qui sont dans une situation d’extrême pauvreté.
« Beaucoup de gens souffrent, beaucoup sont malades. Pour des gens comme nous, donner un coup de main aux autres n’est pas une grande chose. »
Le Français avait fait don de tous ses frais de match et bonus du mondial, qui s’élèverait à 470 000 euros, à une association caritative pour enfants.
L’année dernière, il a donné 30 000 euros pour aider à financer une recherche privée de l’avion disparue d’Emiliano Sala.
Crédit photo : thesun