Ksenia Efremova : la prodige du tennis russe de 12 ans a un “potentiel incroyable”


Video player

 

Ksenia Efremova n’avait même pas trois ans et sa mère avait déjà le sentiment que sa fille était destinée à devenir une star.

Un après-midi, alors que son frère aîné s’entraînait sur le court de tennis, Efremova a pris une de ses raquettes – comme elle le faisait souvent – et a commencé à frapper un panier de balles.

“Elle a commencé à se lancer les balles”, a déclaré Julia Efremova, une ancienne joueuse de tennis professionnelle, à CNN.

“Je l’ai regardée et j’ai été étonnée parce que toutes les balles volaient au-dessus du filet et elle a parfaitement fait les mouvements. Je me suis dit que c’était le moment de travailler avec elle parce qu’elle avait tellement de passion et qu’elle le voulait. Ce n’était pas vraiment mon choix. Elle a commencé sa carrière comme ça.”, raconte-t-elle.

Aujourd’hui âgée de 12 ans, Efremova est largement considérée comme l’un des jeunes talents les plus brillants du tennis et est déjà devenue une sorte de star, rassemblant plus de 35 000 abonnés sur Instagram et concluant des accords de parrainage avec Nike et Yonex.

Elle s’entraîne actuellement à la prestigieuse Académie de tennis Mouratoglou en France, fondée en 1996 par l’actuel entraîneur de Serena Williams, Patrick Mouratoglou.

L’académie organise des semaines de sélection tout au long de l’année, avec de jeunes stars potentielles venant du monde entier pour montrer leurs talents et essayer de gagner une place.

“Ils viennent se faire tester sur le physique, le tennis bien sûr, le mental”, explique Mouratoglou.

Chaque joueur accepté dans l’académie a accès à un entraîneur, un préparateur physique et une équipe médicale, leur offrant un système de soutien d’élite dès l’âge de neuf ans.

Ils reçoivent également des débriefings détaillés des tournois et des matchs de compétition, où Mouratoglou dit que “le stress de la compétition” est le meilleur moyen de voir quels aspects de leur jeu ont le plus besoin d’être développés.

Les goûts de Coco Gauff et Stefanos Tsitsipas sont parmi les étoiles montantes actuelles à avoir passé une partie importante de leurs années de formation à la prestigieuse académie.

Efremova avait neuf ans lorsqu’elle est arrivée à l’académie de Russie avec sa mère, qui est également son entraîneur, et Mouratoglou dit qu’il a immédiatement vu que son potentiel était “énorme”.

“Ksenia a un potentiel incroyable, je pense qu’elle a tout ce qu’il faut”, dit-il. Et d’ajouter : “C’est une athlète incroyable. Je veux dire, si vous regardez ses réseaux sociaux, vous la verrez. Elle peut faire le grand écart, elle peut danser, elle peut faire toutes sortes de choses en plus du tennis”.

En un mot, la jeune a encore beaucoup à donner.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ksenia Efremova : la prodige du tennis russe de 12 ans a un "potentiel incroyable" Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire