Les nouvelles de Kpatcha Gnassingbé ne sont pas bonnes. L’état de santé du frère cadet du Chef de l’Etat togolais se détériore de jour en jour. Vu la dégradation de son état de santé, le malade demande une évacuation sanitaire à l’international.
La santé avant tout, dit l’adage. Espérant constater de légères améliorations par rapport à ses conditions actuelles Kpatcha Gnassingbé demande une évacuation sanitaire.
« Le détenu, Kpatcha Gnassingbé a des plaies sur son pied avec risque d’amputation, s’il n’y a pas de prise en charge adéquate », prévient Aimé Adi, le directeur d’Amnesty International au Togo.
Lire aussi : France : Faure Gnassingbé reçoit un Prix Nobel d’économie
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantComme lui, plusieurs défenseurs des droits de l’homme africains sollicitent l’indulgence du président togolais, Faure Gnassingbé, afin que Kpatcha Gnassingbé recouvre au plus vite la liberté pour pouvoir aller se faire soigner.
Le 17 juin dernier, Kpatcha Gnassingbé a été admis au pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé dans un état grave. L’ancien ministre de la Défense a été victime d’une crise cardiaque sans doute occasionnée par les douleurs insurmontables qu’il ressent depuis plusieurs semaines à cause d’une plaie qu’il a au pied.
Accusé d’avoir préparé une tentative de coup d’Etat contre son demi-frère en 2009, Kpatcha Gnassingbé est détenu à la prison centrale de Lomé depuis douze ans. Ses proches sont soucieux de son état de santé et conditions de détention.
Lire aussi : Depuis la prison civile de Lomé, le journaliste Germain Ayivi demande la clémence de Faure Gnassingbé