Kouassi Adjoumani : “Si Gbagbo rentre, il va demander à Ouattara de rester encore 20 ans”


Video player

 

Cette déclaration de Kobenan Kouassi Adjoumani fait le tour des réseaux sociaux. Le porte-parole principal du RHDP a, comme dans son habitude, vanter les mérites du président Alassane Ouattara. Selon lui, même si l’ancien président Laurent Gbagbo rentre au pays, il serait ébloui par les réalisations du candidat du RHDP.

 

A en croire Kobenan Kouassi Adjoumani, Laurent Gbagbo n’aurait plus envie de s’opposer au troisième mandat d’Alassane Ouattara s’il revient voir ses réalisations faites au fil des années de pouvoir. « Si Gbagbo rentre en Côte d’Ivoire et fait le tour du pays et voit les réalisations du président Alassane Ouattara, il va lui demander de rester encore 20 ans », a déclaré le porte-parole du parti au pouvoir repris par la page Facebook « Le TGV de l’Info ».

 

Pour l’ancien président Laurent Gbagbo qui est actuellement en liberté conditionnelle en Belgique, le souci majeur est de rentrer au pays. Pour l’instant, selon son avocate Me Habiba Touré, il a du mal à obtenir son passeport aussi bien diplomatique qu’ordinaire. Laurent Gbagbo reste donc bloqué en Belgique alors que les partisans du FPI (Front Populaire Ivoirien) souhaitent sa candidature et se battent pour sa validation.

Lire aussi : Présidentielle : Pascal Affi N’Guessan prêt à soutenir la candidature de Laurent Gbagbo

Des voix s’élèvent au sein de l’opposition ivoirienne pour exiger le retour de Laurent Gbagbo afin qu’il puisse participer à la présidentielle d’octobre 2020. L’ancien président ivoirien lui-même ne s’est pas encore prononcé sur une probable candidature mais ses sympathisants l’illustrent déjà comme l’adversaire idéal d’Alassane Ouattara.

Lire aussi : Côte d’ivoire : Un panel sur le parcours politique de Laurent Gbagbo

Notons qu’à son retour, l’ancien dirigeant sera toujours dans les mailles de la justice ivoirienne. Il reste condamné à 20 ans de prison en Côte d’Ivoire, dans l’affaire dite du « braquage de la BCEAO ».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Kouassi Adjoumani : “Si Gbagbo rentre, il va demander à Ouattara de rester encore 20 ans” Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire