Kouadio Konan Bertin : « Gbagbo n’est plus loin »


Video player

Dans le département de Lakota ce dimanche 27 décembre, le ministre de la Réconciliation a tenu à rassurer les populations qui sont impatientes de voir l’ancien président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire. Kouadio Konan Bertin (KKB) estime que le retour de cet homme politique est le plus beau cadeau que le gouvernement puisse faire aux Ivoiriens en l’occurrence au peuple Dida.

 

Kouadio Konan Bertin s’est rendu à Lakota dans un cadre familial. Lors de la cérémonie de réception organisée au stade du village de Dakoutrohoin, KKB a donné quelques détails sur le retour de Laurent Gbagbo. Alors que les populations s’impatientent, ils les invite à garder leur mal en patience car le retour de l’ancien président est un cadeau qu’Alassane Ouattara leur fait. « Le peuple Dida est plus Gbagbo que le peuple Bété. Et je pense que le plus beau cadeau qu’on puisse faire à ce peuple, c’est de faire revenir Gbagbo », a déclaré le ministre de la Réconciliation.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : la nomination de KKB est un « deal honteux »

« Laurent Gbagbo a eu ses passeports donc il n’est plus loin. Peut-être que c’est moi qui irai le chercher », a rassuré KKB. À l’en croire, la mission attribuée à son département ministériel sera mise en exergue au retour de l’ancien président. Il a révélé que le Président Alassane Ouattara lui a dit qu’il sera « le trait d’union entre les Ivoiriens car il approche aussi bien Gbagbo, Blé Goudé que lui-même Ouattara. Aussi est-il que Bédié est son père et qu’à tout moment, les deux peuvent se retrouver ». Une mission de taille qui le pousse à exprimer sa gratitude à l’égard du président Ivoirien.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Kouadio Konan Bertin nommé ministre de la Réconciliation

Devant ses parents de Lakota, Kouadio Konan Bertin se dit être reconnaissant envers Alassane Ouattara pour sa nomination et l’hommage qui lui a été rendu en conseil des ministres. Selon lui, en lui confiant cette mission, Ado l’a indirectement confiée aux peuples Dida et Baoulé dont il est originaire. Il compte mobiliser les deux peuples pour exprimer cette gratitude envers le Chef de l’État. KKB croit fermement qu’il remplira cette tâche avec succès car les Didas et les Baoulés n’échouent pas.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Kouadio Konan Bertin : « Gbagbo n'est plus loin » Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire