De retour d’exil, Justin Koné Katinan, porte-parole de Laurent Gbagbo, a conduit une délégation, le 6 mai 2021 auprès de Kouadio Konan Bertin.
Après dix ans passés en exil au Ghana, Justin Koné Katinan et 5 autres proches de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, ont regagné Abidjan, le vendredi 30 avril dernier. Jeudi 6 mai 2021, l’ancien ministre ivoirien du Budget, à la tête d’une délégation composée de Damana Adia Pickass et Jeannette Koudou, sœur cadette de Laurent Gbagbo, a été reçu par Kouadio Konan Bertin (KKB), ministre en charge de la Réconciliation nationale.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant» Le 31 mars, le président Laurent Gbagbo était définitivement acquitté, et nous avons été heureux du discours qu’a prononcé le chef de l’État dans la semaine qui a suivi et dans lequel il disposait son gouvernement à faciliter le retour de Laurent Gbagbo », a déclaré l’ancien exilé pro-Gbagbo, au nom de ses camarades. Koné Katinan confie que ses camarades et lui, ont regagné la Côte d’Ivoire « dans un esprit de paix et de réconciliation ».
« Et donc, nous sommes venus dans l’esprit de paix et de réconciliation, participer à ce processus qui, pour nous, avec l’arrivée du président Laurent Gbagbo, va constituer un pas de géant vers la réconciliation », a rassuré M. Katinan. Ajoutant que pour le respect de la mémoire des victimes de la crise postélectorale de 2010-2011, la célébration du retour annoncé de l’ancien chef de l’ Etat ivoirien, se fera avec modestie.