Le célèbre chanteur congolais, Koffi Olomidé, a récemment exprimé son regret concernant le manque d’union entre les États africains. Dans une interview lors de son passage en Côte d’Ivoire, l’artiste a déclaré que l’union africaine n’existait pas.
La star de la rumba congolaise a évoqué les difficultés rencontrées par les Africains pour se déplacer à travers le continent, notamment les obstacles liés à l’obtention de visas. L’artiste a expliqué que les dirigeants africains devraient travailler ensemble pour faciliter les déplacements et permettre à l’Afrique de devenir un lieu de libre circulation pour ses enfants.
« L’union africaine n’existe pas. Nos dirigeants s’unissent tout le temps à de grands frais mais l’Afrique n’est pas unie. Un Angolais pour aller en Guinée, il lui faut des visas », explique Koffi Olomidé. Et d’ajouter : « J’ai fait un mois et demi dernièrement aux Etats-Unis. Tu vas du Nebraska à Los Angeles sans visa».
Koffi Olomidé a conclu en appelant les dirigeants africains à travailler ensemble pour faire de l’Afrique une maison pour ses enfants. Il a souligné que l’union africaine était essentielle pour le développement du continent et pour permettre aux Africains de prospérer ensemble.
« L’union en Afrique, ça n’existe pas et moi je le déplore. Moi, j’aimerais que nos chefs, nos dirigeants fassent en sorte que l’Afrique devienne vraiment la maison de ses enfants. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas », a-t-il lancé.
→ A LIRE AUSSI : PHOTOS : Koffi Olomidé rend hommage aux victimes de son dernier concert au Bénin
→ A LIRE AUSSI : « Je suis gêné », Koffi Olomidé fait une révélation inédite sur DJ Arafat
→ A LIRE AUSSI : Yasmine Reda fait encore parler d’elle : Elle risquerait de mourir sans sexe
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp