La star de la musique congolaise, Koffi Olomidé, est actuellement au Bénin pour rendre hommage aux victimes du drame survenu lors de son concert au stade de l’amitié de Kouhounou en 2003.
Au cours de son passage dans le pays, le chanteur a été confronté à une rumeur persistante selon laquelle il aurait des origines béninoises en raison de la ressemblance entre son nom de famille, Agbekpa, et un nom originaire d’Abomey.
LIRE AUSSI : Fally Ipupa dévoile les critères à remplir pour épouser une de ses filles
Interrogé à ce sujet lors d’une interview à la télévision nationale béninoise, Koffi Olomidé a répondu avec franchise en expliquant qu’il n’avait pas de preuve concrète sur ses origines. « J’attends mon passeport. Je ne suis pas mon propre père. C’est pour ça que je suis le fils de mon Papa. J’aime votre pays et l’amour que je rencontre à chaque fois que je viens dans ce pays, est éblouissant », a-t-il déclaré.
Le chanteur a également révélé son désir de mener une enquête sur ses origines pour en savoir plus. « Mon père est parti, ma mère aussi, je vais essayer de mener l’enquête. Je viendrai vous apporter la réponse, mais mon cœur est béninois », a-t-il ajouté.
LIRE AUSSI : Koffi Olomide intronisé roi du Soleil de chance en Côte d’Ivoire
Bien qu’il n’ait pas confirmé explicitement ses origines béninoises, Koffi Olomidé a souligné son amour pour le Bénin, un pays où il a chanté à plusieurs reprises et où il a reçu un accueil chaleureux à chaque fois. Ses propos ont ainsi laissé planer un doute sur ses origines réelles.
Pour rappel, lors de son concert au stade de l’amitié de Kouhounou en 2003, une bousculade avait provoqué la mort de plus de vingt personnes. Cette visite de Koffi Olomidé au Bénin est donc l’occasion pour lui de rendre hommage aux victimes de cette tragédie.