Kiplimo, le jeune homme qui a survolé le semi-marathon de Lisbonne

Jacob Kiplimo, un jeune athlète ougandais de seulement 21 ans, a survolé le semi-marathon de Lisbonne (Portugal) dimanche 21 novembre.

Plus rapide et plus endurant, il s’est classé au premier rang de la brigade avec 57 minutes et 31 secondes, 57 minutes et 31 secondes, et a établi un record du monde du semi-marathon.

Huseyidin Mohamed (59 minutes 39 secondes) et Gerba Beyata Dibaba (59 minutes 39 secondes) deux Éthiopiens se sont classés respectivement deuxième et troisième au classement.

Après avoir remporté le championnat du monde de semi-marathon 2020, à la surprise générale, le jeune athlète ougandais Jacob Kiplimo a prouvé que ce n’était pas un hasard.

À lire aussi :
Rwanda : Paul Kagamé n’a nommé aucun jeune homme de 19 ans à un poste ministériel

Il vient de confirmer à nouveau et a remporté le semi-marathon de 21 km à Lisbonne (Portugal) en 57 minutes et 31 secondes.

Avec cette performance, Jacob Kiplimo a effacé le record établi par le Kenyan Kibiwott Kandie à Valence le 6 décembre 2020 (57 minutes et 32 ​​secondes).

Sur les pentes de Lisbonne, il a terminé le match seul, plus de deux minutes devant les Ethiopiens Huseyidin Mohamed et Gerba Beyata Dibaba qui se sont directement lancés dans la chasse (59 minutes et 39 secondes).

En 40 minutes et 27 secondes après avoir couru 15 kilomètres, Jacob Kiplimo peut même franchir la barre des 57 minutes. Mais le joueur de 21 ans originaire de Buquah, en Ouganda, a ralenti et ne s’inquiétait guère de trop penser au match.

À lire aussi :
Bénin : Un jeune homme enceinte deux filles de son propriétaire malgré ses arriérés

Avec ce succès, l’athlète ougandais a un bilan plus brillant, remportant le championnat du monde de semi-marathon 2020 et la médaille de bronze du 10 000 mètres aux JO de Tokyo.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire