Kim Jong Un : “Notre plus grand ennemi c’est les Etats-Unis”


Video player
À deux semaines de sa prise de fonction officielle, Joe Biden est déjà confronté à un problème qu’il aura a géré du mieux qu’il pourra. Son problème a un nom : Kim Jong Un. Selon le président nord-coréen, les Etats-Unis seraient leur plus grand ennemi.

Lire plus : Corée du Nord: un homme exécuté publiquement pour avoir écouté une radio étrangère

Pyongyang “devrait se concentrer et se développer en vue de subvertir les Etats-Unis, le plus grand obstacle à notre révolution et notre plus grand ennemi”. C’est la déclaration provocatrice de Kim Jong Un lors du huitième congrès de son parti. Ces propos ont été rapportés par l’agence KCNA qui affirme également que le leader nord-coréen a promis doter son pays d’un sous-marin nucléaire.

Voilà qui sème déjà des questions sur la relation qui existera entre Biden et le pouvoir de Pyongyang. Avec son prédécesseur, les choses ne sont pas si bien déroulés même si les leaders des deux pays ont en 2019 multiplié des rencontres. Leur rencontre historique en Février 2019 à Hanoi même si elle a été salutaire n’a pas amélioré grande chose.

Une sanction internationale pèse sur la Corée du Nord et elle devrait faire un certain nombre de concessions si elle veut voir cette sanction être levée mais Kim Jong Un ne voit pas les choses de cette façon. Avec le président élu, les choses risquent de se compliquer puisque Joe Biden a déjà qualifié le jeune président asiatique de “voyou”. De son côté, selon l’agence KCNA, le président coréen s’en fout de celui qui gouverne les Etats-Unis. “Quelle que soit la personne au pouvoir (ndlr, aux Etats-Unis), la vraie nature de sa politique contre la Corée du Nord ne va jamais changer”, a déclaré Kim Jong Un sans nommer Joe Biden

Alors que la Corée du Nord et son président justifient leur programme nucléaire par la menace que représente la Maison-Blanche pour son régime, l’on se demande si le pouvoir de Pyongyang finira par céder aux pressions de la Communauté Internationale.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Kim Jong Un : "Notre plus grand ennemi c'est les Etats-Unis" Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire