Kim Jong-Un malade ?: Trump réagit et accuse le média américain CNN


Video player

Le leader nord-coréen Kim Jong-Un est-il gravement malade comme l’attestent depuis quelques jours, plusieurs médias occidentaux? Si pour CNN et bien d’autres médias c’est bien le cas, le gouvernement américain aurait plutôt une autre version.

Le président américain Donald a indiqué jeudi dernier que les médias avaient livré de fausses informations au public concernant l’état de santé du leader Nord-Coréen Kim Jong-Un.

C’était au cours de l’une de ses traditionnelles sorties, quelques minutes après sa prise de parole pour faire le point sur l’expansion de la pandémie du Coronavirus que le président américain a abordé le sujet sur l’état de santé de son homologue nord-coréen.

Donald Trump s’en est pris particulièrement à la chaîne CNN, l’accusant d’avoir répandu de fausses informations. L’actuel pensionnaire de la Maison Blanche reproche à la chaîne d’information d’avoir diffusé des fake news.

Tout avait commencé en début de semaine lorsque la chaine citait un haut responsable américain qui aurait révélé que le leader nord-coréen se trouvait dans un état relativement grave à la suite d’une lourde opération cardiaque. Et comme le leader nord-coréen n’est pas apparu en public depuis le 10 avril dernier, avec son absence constaté le 15 avril lors de la célébration de la naissance de Kim II Sung, fondateur du régime, CNN et certains autres médias ont estimé que ce dernier était gravement malade.

D’après Daily NK, même si Kim Jong-Un a effectivement subi une lourde intervention chirurgicale, il serait actuellement en convalescence. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il est gravement malade. L’agence Yonhap, citant un haut responsable, a assuré que toutes ces informations étaient infondées.

Crédit photo: asialyst

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Kim Jong-Un malade ?: Trump réagit et accuse le média américain CNN Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire