Kim Jong-un apparaît mince et misérable dans les émissions de télévision, et les rumeurs sur la santé augmentent

Le dictateur nord-coréen Kim Jong-un a semblé perdre du poids lorsqu’il a pleuré son père et ancien dirigeant Kim Jong-il à la télévision, suscitant plus de spéculations sur sa santé.

Kim Jong-un avait l’air tragique et mince lors d’une récente apparition à la télévision – il avait été absent des apparitions publiques pendant un mois auparavant – a ravivé les rumeurs sur les maux qui affligent le dictateur nord-coréen.

Le tyran a organisé un grand service commémoratif national devant le Palais du Soleil sur le mont Jinxiu dans la capitale Pyongyang pour commémorer le 10e anniversaire de la mort de son père et ancien dirigeant Kim Jong Il.

Selon le reportage « Sun », quelqu’un a vu Kim Jong, 37 ans, s’incliner devant un grand portrait de son père, debout sur une plate-forme surplombant le palais, qui semblait abriter des milliers de personnes.

Kim Jong-un apparait mince et misérable dans une rare apparition télévisée, les rumeurs sur sa santé s'amplifient
On estime que le dictateur a perdu environ 20 kg au cours de la dernière année (Image : EPN/Newscom/Avalon)

La vidéo montre que Jin, qui est au pouvoir depuis 10 ans après la mort de son père, n’est pas apparu en public récemment. Il a l’air plus tragique et plus mince que d’habitude, ce qui ne correspond pas au caractère d’un tyran.

En novembre, Kim Jong-un a visité le projet « Utopian Model Countryside » dans le nord du pays. Avant cela, il ne s’était pas présenté depuis l’exposition sur les missiles et les armes qui s’est tenue début octobre. C’est la plus longue période pendant laquelle il a été absent de la vie publique depuis sept ans.

Le dictateur aurait perdu environ 20 kilogrammes cette année, ce qui a suscité des spéculations sur sa santé et s’il combat des maladies.

Kim Jong-un apparait mince et misérable dans une rare apparition télévisée, les rumeurs sur sa santé s'amplifient
Il y a aussi des spéculations sur le fait que le leader utilise ou non un double du corps (Image: AFP)

Les maladies cardiaques et le diabète sont courants dans sa famille et son père est décédé des suites d’une maladie cardiaque.

Mais la perte de poids peut aussi être due à des changements de régime alimentaire.

Kim aime le vin et le fromage. En raison du Covid et des sanctions imposées au pays, la Corée du Nord souffre actuellement d’une pénurie alimentaire, et il a peut-être réduit sa nourriture préférée.

Même King a admis qu’il y avait des difficultés et a averti les gens de se préparer au « pire cas de tous les temps ».

Tom Fody, analyste pour la Corée du Nord et la Chine pour Chollima Report, a déclaré à Newsweek : « Bien qu’il y ait de nombreuses spéculations sur la santé de Jin, sa perte de poids est susceptible d’être une déclaration. Reconnaître l’humilité de cet environnement.

 

« Cela concorde avec de nombreux commentaires sur la mauvaise situation économique de l’État, et les propres efforts de Kim Jong-un pour améliorer la situation économique ont largement échoué. »

Kim Jong-un apparait mince et misérable dans une rare apparition télévisée, les rumeurs sur sa santé s'amplifient
Le diabète et les maladies cardiaques courent dans la famille de Kim Jong-un (Image : KCNA VIA KNS/AFP)

L’année dernière, Kim a posté une photo 20 jours après sa mystérieuse disparition.​​​​​​​

Les photos de Kim publiées l’année dernière ont montré que son nez, son visage, ses dents et ses oreilles étaient différents de d’habitude, suscitant des spéculations selon lesquelles le leader utilisait un substitut corporel qui aurait pu être droit en raison d’une mauvaise santé ou même de la mort.

Le Sun a également rapporté qu’après des informations selon lesquelles la Corée du Nord cherchait un successeur à Kim Jong-un, les exigences physiques étaient doubles en raison des craintes que la santé de Kim Jong-un ne se détériore après sa perte de poids soudaine.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire