Le président des Etats-Unis d’Amérique Donald Trump a reçu une nouvelle lettre de son homologue Nord-Coréen Kim Jong Un. Même si la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, n’a pas souhaité dévoiler le contenu de cette lettre, des sources bien introduites indiquent que ladite lettre fait suite au sommet historique entre les deux hommes à Singapour en juin.
« Une lettre du président Kim au président Trump a été reçue le 1er août« , a fait savoir la porte-parole de la Maison-Blanche Sarah Sanders avant de poursuivre » Ces échanges épistolaires entre les deux hommes doivent permettre d’assurer le suivi de leur rencontre de Singapour et avancer sur les engagements pris dans le communiqué conjoint » a-t-elle ajouté.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantC’est le jeudi dans la matinée que le président Donald Trump a fait allusion à ce courrier dans un tweet remerciant Kim Jong Un pour la remise de dépouilles de militaires ayant combattu pendant la guerre de Corée. « Et merci pour votre aimable courrier –J’ai hâte de vous voir bientôt« , avait tweeté le président.
La réponse de Donald Trump
L’ambassadeur des États-Unis aux Philippines Sung Kim a à son tour remis samedi au ministre nord-coréen des Affaires étrangères une lettre de Donald Trump adressée à Kim Jong-un. Ce courrier pourrait être une réponse à la lettre que le dirigeant nord-coréen avait adressée au Président US.
Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a échangé une poignée de main et quelques mots avec le ministre nord-coréen des Affaires étrangères nord-coréen samedi.
«Nous devons nous voir prochainement», a déclaré le chef de la diplomatie américaine. «Je suis d’accord, nous devons avoir de nombreuses discussions productives», a répondu Ri Yong-ho.
Crédit photo: La Croix