Kiff No Beat : « Nous sommes les meilleurs après Dj Arafat »


Video player

 

Dès qu’ils sont ensemble sur une même scène, l’agitation est à son paroxysme. Le groupe Kiff no Beat est sans aucun doute incontournable en Côte d’Ivoire et en Afrique en général. Comparés la plupart du temps à des rappeurs de leur terroir, les 5 Loups se disent être au dessus de ce niveau. Selon Didi B, après DJ Arafat, c’est leur groupe qui détient le flambeau de la musique ivoirienne.

 

Les membres du groupe Kiff No Beat disent qu’ils n’ont jamais eu de concurrents dans le Rap Ivoire. C’est à travers deux membres qu’une réponse définitive a été apportée à ce sujet qui a toujours remué la toile. « Quand Kiff No Beat est ensemble, on n’a pas de concurrent. On n’a jamais eu de concurrence pendant 10 ans. C’est maintenant qu’on va en avoir. Ce n’est pas prétentieux… », a déclaré le rappeur, rapporté par le confrère L-frii.

 

Selon Didi B, le rap des 5 loups retentissait en Côte d’Ivoire alors que le Coupé-décalé avait le vent en poupe au temps de Dj Arafat, Molare, Serge Beynaud, DJ Mix. Pour eux, leurs rivaux ne figuraient pas parmi les rappeurs ivoiriens, plutôt au sein des faiseurs de Coupé-décalé qui étaient encore très prisés dans le pays.

 

« On a fait le palais de la Culture à deux reprises. On a fait Golf Hôtel une fois. Tout ça pendant que le Coupé décalé moussait en vacances. Pendant ce temps, nos rivaux là, c’étaient les gars du Coupé décalé, ce n’est pas avec quelqu’un de Rap (…) Comme nous sommes en solo maintenant, c’est là que d’autres commencent à se signaler… Quand les Lions ne sont pas là, les écureuils sortent », a poursuivi Didi B.

 

Autre exploit qui distingue les Kiff no Beat des rappeurs ivoiriens, c’est leurs prouesses sur les scènes à l’international. « Quand nous, on quitte le pays, c’est pour aller faire showcase… On a aligné les concerts dans les grandes salles en Afrique et les stades aussi », a pour sa part argué Elow’n.

 

Les membres du groupe Kiff no Beat disent avoir l’impression que les Ivoiriens ne connaissent pas leur valeur. Didi B rappelle que : « on a fait un concert à l’Olympia. On a fait Millième festival. On a rempli le stade du Tchad, le stade du Mali. Donne-nous le nom d’un rappeur ivoirien qui a déjà fait ça. Molare nous a dit que, dans la jeune génération, après Dj Arafat et Serge Beynaud, ceux qui ont le plus tourné, c’est nous… Là, on ne parle plus de Rap, on parle de musique ».

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Kiff No Beat : "Nous sommes les meilleurs après Dj Arafat" Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire