Kenya : plusieurs morts dans un attentat à l’explosif

Au moins sept personnes ont été tuées et 13 autres blessées après qu’un matatu (Minibus) dans lequel elles voyageaient a écrasé un engin explosif improvisé (IED) à Mandera, dans le nord du Kenya, lundi 31 janvier 2022 dans la matinée.

Le véhicule de service public de 14 places, qui circulait sur la route kenyane baptisée Mandera Arabia, avait quitté la commune d’Arabia vers 6 heures du matin avant de rouler sur l’engin explosif à moins de 8 kilomètres de la ville de Mandera, vers 7 heures.

« Je suis monté à bord du matatu à Arabia Township, prêt à me rendre dans la ville de Mandera où je gère un magasin. Nous étions sur le point d’atteindre la route goudronnée lorsque le pire est arrivé », a déclaré M. Abdi Dube, un survivant, à la presse locale. Selon M. Dube, ils ont entendu des coups de feu avant que leur matatu n’explose.

Le directeur des services de santé du comté, Abdi Maalim, a déclaré que l’hôpital central du comté de Mandera a reçu sept corps sur les lieux et 13 patients blessés, dont quatre dans un état critique. Les treize blessés  » reçoivent un traitement en ce moment « , a-t-il précisé.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Un suspect a été arrêté en relation avec l’explosion. Confirmant l’arrestation, le chef de la police de la région du Nord-Est du Kenya, Bunei Rono, a déclaré que l’individu sans nom était interrogé par des détectives.

Selon la police, l’attentat a été perpétré par un gang de six personnes. « Une équipe de patrouille du GSU, qui était à pied et proche de la zone, est intervenue immédiatement », indique un rapport de police vu par la Nation.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se produit au Kenya. Un incident similaire s’est produit au même endroit en mars 2021, lorsqu’un bus a écrasé un engin explosif improvisé, tuant plusieurs personnes.

Source

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *