En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Kenya : la seule girafe blanche femelle du monde abattue avec son petit



Notons que la girafe est un grand mammifère ruminant des savanes africaines du sud du Sahara, il diffère des autres animaux à travers la longueur de son cou et ses petites cornes recouvertes de velours. Jusqu’à très longtemps, l’on affirmait qu’il n’existe qu’une seule espèce de girafe, très variable dans les dessins de sa robe. Mais un constat a été fait et qui vient démentir ce fait.

L’on a ainsi découvert dans la réserve kényane une girafe de couleur blanche. Ces animaux, extrêmement rares, n’ont été signalés dans aucun autre pays du monde qu’au Kenya.
La girafe se nourrit quotidiennement des feuilles d’arbres, d’une hauteur de 5 mètres environ, ainsi que de buissons épineux. Il faut signaler que la girafe semble être un animal muet et marche toujours en l’amble et s’est toujours déplacé en troupeaux. Malheureusement, l’unique girafe blanche femelle et son petit ont été retrouvé mort dans une des réserves à l’est du Kenya appelé reserve de Gariss. Toutes les deux girafes blanches ont été abattues par des chasseurs.

En effet, la girafe de couleur blanche doit sa couleur de peau à une pigmentation rarissime. Cette girafe blanche présente une condition génétique dénommée leucisme. Le leucisme par contre est souvent dû à un déficit des cellules pigmentaires. C’est une réalité qui est souvent retrouvé chez les tigres de couleur blancs. Certains ont eu souvent tendance à croire que la couleur de la girafe est due à quelques caractéristiques de l’albinisme.
En effet, l’association locale Ishaqbini Hirola qui est chargée de la réserve à l’est du Kenya où les girafes ont été trouvés mortes fait savoir qu’après la mort de celle-ci, il ne reste plus qu’une seule girafe blanche, un mâle, dont la mère était la femelle abattue par des chasseurs. Interviewé, Mohammed Ahmednoor, directeur de l’association qui est chargée de la réserve stipule que c’est un coup dur pour eux car ils sont la seule communauté au monde qui était chargée de veiller sur le bien être de l’unique girafe blanche.

Lire aussi : 11 mythes et idées fausses sur l’Afrique

En dépit de toutes les mesures et précautions prises afin de veiller sur la girafe blanche, elle a fini par être tuée.
On note que la girafe blanche aperçue pour la première fois en 2017 a engendré un très grand intérêt pour le peuple et la communauté en charge en de la réserve kényane.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !