En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Politique A la Une

Kenya : Invasion de la ferme de l’ex-président Kenyatta



Un grand nombre d’inconnus ont pris d’assaut lundi la ferme familiale de l’ancien président kenyan Uhuru Kenyatta.

Le groupe a abattu des arbres à l’aide de scies électriques, volé du bétail et incendié la ferme. Le motif est encore inconnu, a rapporté la BBC.

Cependant, plus tôt la semaine dernière, des sources ont déclaré que les dirigeants kenyans de Kwanza avaient l’intention d’organiser les habitants pour envahir la propriété du président Kenyatta.

 

Ces politiciens ont accusé le président de soutenir les manifestations actuelles de l’aile Azimio.

Dans une initiative destinée à faire pression sur l’administration dirigée par William Ruto pour qu’elle diminue les frais de subsistance, Raila Odinga et ses alliés d’Azimio devraient envahir la ville cet après-midi.

Azimio demande au président de les inclure dans la prise de décision des responsables de l’IEBC ainsi que dans le lancement intrigant des serveurs IEBC.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place ce lundi par les autorités kényanes en raison de l’appel à manifester contre la vie chère de la part de l’opposition. Or, tout rassemblement a été interdit par la police. La situation se complique.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !