Kenya Barris et Pharrell Williams s’entretiennent avec Netflix sur un grand projet


Video player

 

Kenya Barris et Pharrell Williams s’entretiennent avec Netflix pour développer le long métrage musical de Juneteenth.

 

Selon Deadline, Kenya Barris, nominé aux Emmy, et Pharrell Williams, nominé deux fois aux Oscars, sont en pourparlers avec Netflix pour développer un long métrage musical sur Juneteenth, la commémoration de la fin de l’esclavage aux États-Unis.  Le trio en serait aux premières étapes de l’élaboration d’un plan pour le projet.

 

Les détails de l’histoire du film sont actuellement en cours d’élaboration.  Williams produira le projet avec sa partenaire Mimi Valdes aux côtés de Barris, qui produira via sa société de production Khalabo Ink Society.

Kenya Barris et Pharrell Williams - Kenya Barris et Pharrell Williams s'entretiennent avec Netflix sur un grand projet

Williams a récemment annoncé, aux côtés du gouverneur de Virginie Ralph Northam, que le 16 juin serait reconnu comme un jour férié payé pour la première fois dans l’histoire de l’État.  Lors de l’événement, Williams a déclaré : « Cette année, le Juneteenth ne ressemblera à aucun autre Juneteenth avant lui ».

Lire aussi : Les scientifiques des universités nigérianes découvrent un vaccin contre le coronavirus

La Virginie et New York se sont jointes au Texas pour reconnaître le 16 juin comme jour férié.  Cette date célèbre le 19 juin 1865, jour où le général Granger est arrivé à Galveston, au Texas, pour annoncer que les esclaves étaient désormais libres.

 

Barris a également fait part de son ambition de faire du 15 juin un jour férié national.  Sa dernière série BlackAF, lancée sur Netflix en avril, a présenté une fête du 16 juin et sa comédie Black-ish sur ABC a consacré un épisode marquant pour marquer cette fête.  Cet épisode, qui a donné le coup d’envoi de la quatrième saison de la série, a été salué pour avoir attiré encore plus l’attention sur cette date.  Il a été rediffusé par ABC le mardi noir.  Barris a déclaré que c’est « l’une des choses les plus significatives sur laquelle il a travaillé ».

Lire aussi : Le cofondateur de Netflix veut offrir 120 millions de dollars à des universités noires

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire