Kemi Seba : « Wattao regrette d’avoir soutenu le RHDP »


Video player

L’activiste béninois Kemi Seba a encore fait parler de lui sur le plateau de vox-Africa. Il s’est cette fois-ci intéressé à l’actualité ivoirienne. Il s’est notamment  appesanti sur le décès de l’ex-premier Ministre Amadou Gon Coulibaly avant de parler de Ouattara Siaka dit Wattao qui regretterait de s’être allier au RHDP (Rassemblement des houphëtistes pour la démocratie et la paix).

 

Kemi Seba a scruté l’actualité en Côte d’ivoire au cours de l’émission sur vox-Africa. Selon lui les autorités ivoiriennes « sachant l’ex- premier ministre Amadou Gon Coulibaly malade du coeur depuis 2010, devraient l’éloigner de la gestion du pouvoir où il y a de fortes pressions ». Pour lui, le décès d’Amadou Gon Coulibaly est lié à la pression exercée au sein de l’exécutif ivoirien que sa santé fragile n’a pas supportée.

Lire aussi : Kémi Séba annonce une alliance avec la NFAC, la milice armée afro-américaine (vidéo)

L’activiste béninois s’est ensuite tourné vers Ouattara Siaka communément appelé Wattao. Ce dernier lui aurait fait une révélation par rapport à ses relations avec le RHDP. Kemi Seba a laissé entendre que « Wattao l’aurait appelé quand ce dernier se trouvait au Maroc qu’il regrettait de s’être associé aux actuels tenants du pouvoir…. ».

 

Par ailleurs, Kemi Seba devrait officiellement prononcer à Abidjan une conférence relative au franc des colonies françaises d’Afrique (FCFA).  Rappelons qu’il est un citoyen béninois qui prône le panafricanisme. Kemi s’est fait remarquer en mai 2018 en brûlant un billet de 5000 FCFA.

Lire aussi : SÉNÉGAL : A DAKAR, KEMI SEBA ENREGISTRE UNE VICTOIRE D’ÉTAPE

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire