Actualités

Kémi Séba jubile après l’arrestation annoncée du « dictateur » Alpha Condé

Kémi Séba

Kémi Séba, le grand activiste panafricain, s’est réjoui d’avoir vu un président africain tomber face à la volonté populaire. Sa réaction peu jubilatoire est intervenue suite à l’arrestation du dictateur Alpha Condé par les forces spéciales guinéennes.

C’est dans une petite vidéo que Kémi Séba a exprimée son bonheur illimité et son état d’allégresse lorsqu’il a appris l’arrestation par les forces spéciales de l’un des plus grands dictateurs d’Afrique francophone et sans doute pas le dernier, l’un des plus grands persécuteurs de son peuple. Ce dernier qu’il a nommé Alpha Condé, l’ami de George Soros, l’ami de Nicolas Sarkozy et de tous les mafieux qui pillent le continent africain.

À lire aussi :   "Je prie pour que chaque tyran d’Afrique de la zone franc, tombe"

En effet, un coup d’État a été perpétré contre le président guinéen Alpha Condé, capturé par des éléments du Groupement des Forces spéciales. Tout a commencé dimanche matin à Kaloum, siège du pouvoir de la capitale de la Guinée. Des tirs nourris à l’arme automatique ont été entendus. De nombreux militaires étaient visibles dans les rues.

D’ailleurs, en présence des plus hauts représentants du régime d’Alpha Condé, Mamady Doumbouya, le chef des putschistes, a promis la mise en place d’un gouvernement d’union nationale chargé de conduire une période de « transition » politique. Il a aussi assuré qu’il n’y aurait pas de « chasse aux sorcières » contre l’ancien pouvoir.

À lire aussi :   Kemi Seba : « Je dirigerai l'Union Africaine tôt ou tard »

« Une concertation sera ouverte pour décrire les grandes lignes de la transition, ensuite un gouvernement d’union nationale sera mis en place pour conduire la transition », a dit le lieutenant-colonel Doumbouya, sans toutefois préciser la durée de la concertation ni de la transition.

En somme, la joie qui anime Kemi Séba actuellement est sans pareille face à l’arrestation du président Alpha Condé. Les pays comme la Belgique et la France, devraient-ils avoir leurs mots à dire ?

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire